Sejours : PORTO-LISBONNE
Réserver

Réserver

PORTO–LISBONNE

DU 19/03/2018 AU 26/03/2018

JOUR1 LE 19 MARS 2018 : TUNIS – LISBONNE - PORTO Arrivée à l’aéroport de Lisbonne, accueil et transfert en bus vers Porto Arrivée à Porto et installation à votre hôtel Soirée libre et nuit à l ’ hôtel.

JOUR2 LE 20 MARS 2018:PORTO Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite à pied à travers les rues du centre historique de Porto, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découvrez la ville à travers ses différents quartiers, bâtiments et rues. Admirez le vieux palais, des églises pleines de charme et des quartiers animés. Contemplez le célèbre pont de fer ou pont Maria Pia conçu par Théophile Seyrig, les caves à vin de Porto et les bateaux Rabelo alignés le long des quais qui préservent la mémoire du passé, lorsqu’ils étaient utilisés pour transporter les fûts de vin. Au XIIe siècle, la ville s’est développée autour de la construction de la cathédrale et elle a survécu à plusieurs invasions maures et castillanes ainsi qu’aux invasions militaires françaises du XIXe siècle. Promenez-vous le long de l’avenue des Aliados jusqu’à l’endroit qui servit de toile de fond à la première proclamation de la République portugaise. Fin d’après-midi et retour à l’hôtel. Soirée libre et nuit à votre hôtel

JOUR 3 LE 21 MARS 2018 : PORTO-GUIMARÃES-BRAGA-BARBÉLOS-PORTO : Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de la province de Minho pour commencer GUIMARAES, le berceau du Portugal. On commance par "Bracara Augusta" (Braga). Dans Braga va commencer la visite au sanctuaire de Bom Jesus Atteindre le centre de Braga, toujours à l'extérieur de l'ancienne muraille médiévale où vous pourrez visiter l'église de Congregados puis continuer vers son plus imposant monument, la cathédrale Sé (visite facultative) construite dans le style roman avec finition en style gothique. Braga étant la ville des Archevêques sa cathédrale est en effet l'un des plus spectaculaires. Vous terminerez la visite au prestigieux Astoria Café, l'un des plus beaux et vieux de la ville. Ici vous pouvez apercevoir une partie de l'ancien mur. Après vous visitez Guimarães. Dans cette visite guidée à pied dans le centre historique, vous visiterez le château, mais d'abord une brève visite à l'église romane de Saint-Miguel, où fut baptisé le premier roi. Un peu plus bas, vous visiterez le Palais des Ducs de Bragança (visite facultative) Mais il y a encore tellement de choses à découvrir dans votre chemin vers le centre historique dans la partie inférieure de la ville. Apprenez à connaître les belles rues étroites en direction de PADRAO faire Salado et l ’Eglise Nossa Senhora à la da Oliveira L’après-midi, continuation vers BARBELOS, terre de nobles et de rois. Visite de cette ville qui fut le premier Comte du Portugal et qui est devenu l’un des centres d’artisanat les plus actifs du pays. Soirée libre et nuit à votre hôtel

JOUR 4 LE 22 MARS 2018: PORTO Petit Déjeuner à l’hôtel. Journée Libre pour la découverte personnelle et shopping Nuit à votre hôtel.

JOUR 5 LE 23 MARS 2018: PORTO – LISBONNE Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers Lisbonne en passant par COIMBRA : visite de la vieille ville universitaire, ancienne capitale du Portugal. Visite de l’université, datant du 16éme siècle, sa Chapelle et sa bibliothèque une des plus anciennes bibliothèques d’Europe. Ensuite continuation pour FATIMA, haut lieu de foi et religion et visite du sanctuaire. Continuation vers Lisbonne. Arrivée et installation à l’hôtel Soirée libre et nuit à votre hôtel.

JOUR6 LE 24 MARS 2018: LISBONNE –CASCAIS-SINTRA Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ vers Cascais, profitez d’une visite pour explorer Sintra et Cascais, deux villages situés aux environs de Lisbonne. Visitez tout d’abord le village à la fois fascinant et mystérieux de Sintra et découvrez le patrimoine et les paysages naturels de ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Laissez-vous envoûter par l’atmosphère unique de Sintra qui, avec ses nombreux palais et son architecture romantique, semble être sorti d’un conte de fées. Découvrez ensuite le Cabo da Roca, le point le plus occidental du continent européen avec les superbes plages se trouvant en bas des falaises. Continuez la visite à Cascais, un ancien village de pêcheurs et célèbre comme station balnéaire de la famille royale portugaise à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle. Reprenez ensuite la route pour le retour à Lisbonne et admirez les paysages sublimes le long de l’océan Atlantique et jusqu’à l’embouchure du Tage pour conclure cette journée inoubliable. Soirée libre et nuit à votre hôtel.

JOUR7 LE 25 MARS 2018: LISBONNE Petit Déjeuner à l’hôtel. Journée Libre pour la découverte personnelle et shopping. Nuit à votre hôtel.

JOUR8 LE 26 MARS 2018: LISBONNE Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ en direction de l’aéroport de Lisbonne pour envol vers Tunis.

CE PROGRAMME COMPREND :

 Transfert Aéroport / Hôtel / Aéroport.

 Hébergement à l’hôtel HF IPANEMA PORTO 4* ou similaire à Porto en logement & petit déjeuner.

 Hébergement à l’hôtel HF Fénix Urban 4* ou similaire à Lisbonne en logement & petit déjeuner.

 Visites selon programme  Mise à la disposition bus et guide durant les excursions

 Billets d’avion (Les billets d’avion ne sont ni remboursables ni modifiables après l’émission) PLAN DE VOL :

TU 318 19MARS TUN LIS 1505 1700

TU 319 26MARS LIS TUN 1925 2205



Réserver